03 20 59 95 05

Objet de votre demande

Informations personnelles


Menu 03 20 59 95 05
12 Rue des Anciens Combattants
59273 Fretin
Déplacement dans un rayon de 20 km
03 20 59 95 05
03 20 59 95 05 12 Rue des Anciens Combattants
59273 Fretin
Déplacement dans un rayon de 20 km
12 Rue des Anciens Combattants
59273 Fretin
Déplacement dans un rayon de 20 km
03 20 59 95 05
  • Accueil
  • Couverture
  • Charpente
  • Zinguerie
  • Isolation extérieure
SARL Coignet Couvertures
Couvreur à Fretin (59273)
Contactez l’entreprise Devis gratuit
12 Rue des Anciens Combattants 59273 Fretin
Déplacement dans un rayon de 20 km
Horaires Lundi - Vendredi
9H00 - 18H00

Isolation – Artisan couvreur à Fretin (Nord)

L'entreprise de couverture réalise tous types de travaux de toiture et, notamment, les travaux d’isolation. En moyenne, 30% de la chaleur s’échappe d'une habitation par le toit. L'isolation thermique permet de valoriser son habitation et de faire des économies d’énergie. Isolation par le toit ou isolation par bardage, ces travaux sont une priorité pour améliorer les performances thermiques d'une habitation. Certifiée Qualibat, RGE et Eco Artisan, l’entreprise garantit des travaux de qualité et une installation respectant les consignes et les normes en matière d’isolation de toiture.
L’entreprise en isolation a établi son siège au 12 rue des Anciens Combattants à Fretin. Ses artisans se déplacent, sur rendez-vous, dans une limite de 20 km (Louvil, Ennevelin, Templeuve, Bouvines, Lesquin, Avelin, Cobrieux…). L’accueil téléphonique se tient à votre disposition du lundi au samedi, de 7h30 à 19h.

Isolation – Artisan couvreur à Fretin (Nord)
 

Quelles sont les sources de déperdition de chaleur ?

La déperdition de la chaleur diminue les performances énergétiques d’une habitation. Cette perte d’énergie peut avoir lieu au niveau du toit, des murs, du vitrage, du plancher, des ponts thermiques… Le manque d’isolation du plafond et des combles et les fuites d’air au niveau de la charpente ou entre les tuiles sont des causes de déperditions thermiques. D’après les données recueillies au sujet des principales sources de perte de chaleur, il est estimé qu'en moyenne, 25% des déperditions ont lieu à travers les murs. Recouvrir les murs d’un isolant épais est une solution à cette déperdition. Environ 10% des pertes sont dues à un plancher mal isolé et 20% sont la cause d’une mauvaise ventilation. Quant au toit, la perte s'élève à 30%. Les travaux d'isolation des combles perdus permettent de remédier à cette perte.

Le diagnostic et bilan thermique

Artisan couvreur à Fretin, Coignet Couvertures assure le diagnostic isolation et le bilan thermique complet pour proposer une intervention adaptée en cas de manque d’isolation. Ce diagnostic passe par différentes étapes, à savoir :
  • Identifier les zones et les voies de déperdition de chaleur
  • Mesurer l’intensité de la fuite de chaleur
  • Identifier la nature des parois à traiter (par exemple, identifier si le plancher est en bois ou s'il s'agit d'un plancher hourdis, si les murs sont de briques ou de parpaing, si la cloison est alvéolaire ou en carreaux de plâtre…)
  • Préconiser et hiérarchiser les solutions adaptées pour améliorer la performance énergétique.

L’isolation par le toit

L’entreprise de couverture à Fretin réalise réalise l’isolation par le toit. La méthode consiste à poser des isolants minces au niveau du toit. La technique d’isolation extérieure permet une isolation rapide et fiable. Elle se fait en fonction des caractéristiques du toit (inclinaison, pente, comble aménagé ou perdu…). Différents matériaux sont disponibles sur le marché comme les isolants de type naturel, minéral, etc., mais les plus répandus sont la laine de roche et la laine de verre. Ces isolants offrent un rapport qualité/prix intéressant. L'artisan couvreur peut poser une ou plusieurs couches d’isolant. Coignet Couvertures propose différentes méthodes d’isolation et garantit des travaux de qualité pour une isolation thermique pérenne.

L’isolation par le toit
 

L’isolation par bardage

Artisan couvreur à Fretin, Coignet Couvertures prend en charge l’isolation par bardage. Le procédé consiste à poser des tôles métalliques nervurées. Ce bardage sert à couvrir et isoler le toit. Le bardage peut être simple ou à double peau, en acier ou aluminium. L'artisan commence par poser les ossatures d’appui, puis les bardages pour finir par leur fixation à l'aide des dispositifs de liaison. La pose nécessite un savoir-faire méticuleux, car les bardages posés doivent se situer à l’opposé des vents et dans le sens d’écoulement des eaux. Pour l’installation de l'isolation par le toit ou par bardage, il est recommandé de faire appel à un artisan spécialisé.
Vous appréciez, partagez !
SARL Coignet Couvertures Télèphone03 20 59 95 05
Adresse12 Rue des Anciens Combattants
59273 Fretin